Mes Compétences
Au travers de ma formation et de mon parcours professionnel, j'ai appris et maîtrisé quelques techniques:
- Génération de trafic : la clé, travailler en parallèle toutes les sources de trafic (en priorisant si besoin sur les plus efficaces pour nos KPIs)... les partenariats et les réseaux sociaux pour les sites référents, le off-line pour le trafic direct et le référencement naturel sur la marque, et bien sur les leviers payants (utilisation du SEM depuis 2004 d'abord en direct puis en pilotage d'agence, Display depuis 2004, RTB depuis 2012, affiliation en tant qu'affilié ou annonceur depuis 2008, emailing depuis 2004)
- Génération de leads: intimement lié à la génération de trafic, la génération de lead repose sur une bonne compréhension du parcours online des clients et une fine articulation entre la source du trafic et l'arrivée sur le site... Pas de leads sans une conversion optimisée en ligne (et donc une stratégie d'évolution des pages et formulaires du site) et sans un outil de suivi adapté pour piloter sur le ROI.
- SEO: les leviers sont multiples (sémantique, netlinking, technique), en perpétuelle évolution. Presque un hobby... une démarche stratégique ET passionante.
- Communication digitale: la puissance du online sur off-line, c'est l'abondance de datas qui permet de revenir aux bases du marketing et de mettre en place les démarches itératives Test-Analyse-Déploiement-Test. Très efficace sur la performance, le digital est aussi un outil puissant pour travailler la marque par sa possibilité de couverture large sur des cibles précises.
- Les réseaux sociaux: pas de conversations, pas de partages, pas d’émergence de la marque sur les réseaux sociaux sans un contenu de qualité... proposer le bon contenu au bon moment, à un public intéressé tout en travaillant l'attribution à la marque, c'est le principal challenge
Et bien d'autres choses...